Pour leurs effets stimulants sur votre forme physique et cognitive.

Les infusions de maté sont consommées depuis des millénaires par les Indiens du Brésil, Uruguay et du Paraguay

Grâce à la caféine, les buveurs de café et de yerba maté ressentent un sursaut d’énergie et s’éveillent de leur état de veille.

Alors, quelle est la différence  avec d’autres boissons?

  • La consommation d’énergie à travers la caféine du Yerba Maté est beaucoup plus douce. Vous pourrez ainsi dire adieu aux nuits sans sommeil et à la nervosité de la caféine dans l’après-midi. À la différence du café qui vous donne un sursaut d’énergie (comme un cola), Yerba Maté vous permet de profiter de la montée d’énergie.
  • La quantité de caféine dans les deux boissons varie également. Vous trouverez moins de caféine dans le Yerba Maté que dans le café. Par exemple,  le Yerba Maté a moins de 80 milligrammes de caféine dans chaque tasse, contre 100 à 200 milligrammes dans une tasse de café.
  • C’est la boisson nationale pour plusieurs pays d’Amérique latine et de nombreuses études médicales et scientifiques ont attesté les étonnantes vertus du Maté.
  • Tel que le thé, le maté contient des polyphénols : des antioxydants naturels et protecteurs qui aident à freiner la production de radicaux libres, ce qui contribue à réduire le vieillissement cellulaire.

La dose de caféine contenue dans le maté est plus concentrée que dans le thé et il évite l’accumulation d’acide lactique dans les cellules, ce qui a pour effet de diminuer les crampes.

Idéal pour les sportifs

Il est devenu un favori parmi les sportifs de renommée mondiale tels que Cristiano Ronaldo, Luis Suarez, Lionel Messi, Neymar Jr et de nombreux autres joueurs.

La raison est assez simple. Le Yerba Maté leur permet de maintenir des niveaux d’énergie élevés tout au long de leurs 90 minutes sur le terrain.

  • La boisson se compose de théobromine (composé chimique) qui augmente votre circulation sanguine et votre cognition, ce qui en fait une boisson excellente à consommer avant votre séance d’entraînement. Le Maté ralentit également la formation d’acide lactique, ce qui aide les footballeurs à récupérer plus rapidement après un match.
  • Pas étonnant que les sportifs l’adorent autant.

Le Maté fait également parti de la Pharmacopée Ayurvédique.

  •  Cette Boisson traditionnelle d’Amérique du Sud, favorise la bonne humeur et chasse la fatigue.
  • Le Maté est utile en Ayurveda dans le traitement des maux de tête, de la fatigue, de la dépression nerveuse et des douleurs rhumatismales
×
×

Panier